Boostez votre business grâce à Google !

À la recherche de nouveaux clients ? Nous attirons des prospects qualifiés vers votre site internet.

0 %
des expériences Web commencent par un moteur de recherche
0 %
des clics sur Google vont sur les trois premiers résultats de la recherche
0 %
des possesseurs de smartphones utilisent Google au moins une fois par jour
0 %
des utilisateurs ne cliquent jamais au-delà de la première page de Google

Référencement naturel (SEO) et campagne Google AdWords à Lorient.

SOFTLOR INGENIERIE accompagne les entreprises de toutes tailles dans leur stratégie de visibilité sur le web.

SOFTLOR INGENIERE à Lorient travaille avec pédagogie pour vous expliquer les bases du référencement et les bonnes pratiques à respecter pour apparaitre dans les premiers résultats de Google.

Avoir un site Internet n’est pas suffisant pour se faire connaître. Il reste encore une question cruciale : votre visibilité. C’est le référencement naturel qui signale l’existence de votre site aux moteurs de recherche et qui fait qu’il soit visible parmi les premiers résultats lorsqu’une personne lance une recherche. Mais pour aller plus loin, il y a une autre alternative qui vous permet de faire partie des annonceurs : Une publicité via les résultats Google.

La notion de référencement naturel

Le terme de référencement naturel est déjà populaire, surtout pour ceux qui possèdent un site Internet. Mais en réfléchissant mieux sur la question, en quoi cela consiste-t-il exactement ? L’on ne peut pas préciser le nombre de sites Internet existant aujourd’hui, même si l’on va les trier par catégorie ou secteurs d’activité. Pourtant, lorsqu’un internaute lance une recherche sur Google, il ne passera pas son temps à défiler les pages, il sait instinctivement que les premiers résultats s’affichant sur première page sont les plus pertinents.

Le référencement naturel a pour objectif d’optimiser la position de votre site Internet dans les résultats de recherche. Pour ce faire, il faut que Google vous repère en premier. On parle alors de SEO ou Search Engine Optimization. C’est comme un concours, les gagnants seront les 5 premiers. Le principe ? C’est votre visibilité !

 

Le principe du référencement naturel

Le référencement naturel (SEO) s’applique à tous les sites Internet, et il dépend du contenu du site. Toutes les pages, les images ainsi que les textes sont pris en compte. Ainsi, si vous avez créé une nouvelle page sur votre site Internet, impossible de la « promouvoir » sans optimiser son contenu. La concurrence est rude, des milliers de sites web se créent chaque jour, si vous ne souhaitez pas vous faire empiéter par les concurrents, il faut que vous soyez bien positionné.

 

Les avantages du référencement naturel

Une fois que vous comprenez le concept, vous êtes capable de l’appliquer. Vous aurez alors en tête un objectif final qui n’est autre que votre visibilité dans le plus grand moteur de recherche Google. Si tel est votre objectif, vous optimiserez la qualité de votre contenu, il faut passer par là pour que Google vous repère. Et avec un bon contenu, c’est garanti, votre site web sera idéalement positionné. En d’autres termes, vous aboutissez à votre objectif : informer la clientèle sur vos produits ou vos services, Vendre en ligne, Exprimer votre opinion, Etc. Avoir un bon contenu, c’est aussi améliorer son image de marque vis-à-vis des clients, des partenaires, mais aussi des concurrents. Google ne vous demande pas d’argent pour vous afficher dans les résultats. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas les exploités. Enfin, l’intervention de SOFTLOR INGENIERIE pour le référencement naturel n’est pas onéreuse, autant en profiter !

 

La notion de campagne Google AdWords

L’objectif est toujours le même : maximaliser votre chance d’apparaître dans les premiers résultats de Google. Le référencement naturel est gratuit sur Google, alors que les sites web sont innombrables, la concurrence est à son comble, le concept de référencement naturel est connu et maîtrisé par le plus grand nombre. Si c’est un concours, il y a une option payante, qui n’est pas une triche, mais une issue pour que vous puissiez faire partie du lot des annonceurs privilégiés : c’est Google AdWords, on parle maintenant de SEA ou Search Engine AdWords, basé sur la force et la pertinence des mots clés.

C’est une solution payante qui fonctionne comme une publicité directe sur la page de résultats Google. Cette option n’a aucun impact sur le référencement naturel. Il faut cependant acheter la campagne pour créer un nouveau trafic et attirer le plus de visiteurs sur votre site ou votre boutique en ligne. N’est-ce pas votre but ?

 

Le principe d’une campagne Google AdWords

C’est assez facile à comprendre : une fois qu’un internaute lance une recherche sur Google, cette dernière liste les sites web les plus pertinents en se basant sur la puissance du référencement naturel, d’une part, et d’autre part, il affiche les liens commerciaux qu’on appelle Annonces AdWords, encore plus facile à repérer sur la page des résultats Google. Sur un résultat de recherche, il doit y avoir 8 annonces AdWords. Le propriétaire du site ne paie que lorsqu’un Internaute ouvre le lien de l’annonce AdWords. Le montant du solde à payer se calcule donc sur le nombre de clics effectué par les internautes. Une fois qu’un internaute clique sur le lien, il sera redirigé vers le site de l’annonceur, et celui-ci devra ensuite payer un montant défini à Google.

Les avantages d’une campagne AdWords

Il est à noter que cette option est complémentaire au référencement naturel, il ne s’agit pas de l’empiéter. Cette fois, on ne se base pas seulement sur le contenu, mais aussi des mots clés.

Le premier avantage est le ciblage assuré des visiteurs. En effet, celui-ci inscrit un mot ou un groupe de mot clé dans la barre de recherche. Votre annonce contient ce mot, elle est immédiatement visible. Le visiteur clique dessus sans voir d’autres résultats. Le lancement d’une campagne AdWords est payante mais à une condition : Que l’on clique sur votre annonce ! Vous ne payez que lorsque c’est effectif. Vous jouez uniquement sur les mots clés.

Ainsi, vous avez le choix entre un simple référencement naturel et une campagne AdWords sachant que tous deux ont un impact positif sur la visibilité de votre site web. SOFTLOR INGENIERIE vous propose l’intervention de professionnels expérimentés pour réaliser votre référencement et optimiser la force de votre site afin que vous puissiez atteindre vos objectifs.

En voir plus

Nos services

Audit SEO

Audit de votre site (structure, performances, contenu), de son environnement (réseaux sociaux, profil de liens), de votre secteur d’activité et de votre concurrence.

Optimisation SEO

Nous définissons ensemble les objectifs de positionnement à atteindre. Notre équipe s’active alors à mettre en place les optimisations et les corrections essentielles au bon référencement de votre site.

Campagnes Adwords

Nous accompagnons nos clients annonceurs dans le choix de la stratégie, la mise en place des campagnes Google Adwords et la mesure de leur rentabilité : nos experts vous accompagnent et vous conseillent.

Campagnes sur les réseaux sociaux

SOFTLOR INGENIERIE peut aider votre entreprise à attirer de nouveaux clients par le biais de campagnes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.) basées sur des données ciblées.

Demandez un devis gratuit et sans engagement !

Recevez un devis SEO gratuit sur mesure, après analyse de votre site web afin d'améliorer votre référencement naturel et votre trafic sur Google.

Nous contacter

NOUS RENDRE VISITE

41 rue de Kerjulaude à Lorient​

(à coté de Domino's Pizza)

LES HORAIRES

Du lundi au vendredi
De 9H30 à 12H15 et de 14H00 à 19H00

Le samedi
De 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 16H30

NOUS APPELER

La boutique : 09 80 45 92 02

Portable : 06 18 75 86 62

Notez cette page :
Référencement
5 (100%) 12 votes

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer