Agence Web : Comment bien choisir ?

Agence Web - Comment bien choisir - SOFTLOR INGENIERIE - Lorient

La recherche de visibilité sur la toile, l’amélioration de son image et le développement de ses ventes passent forcément par un partenariat avec une agence web digne de ce nom. L’agence web devient alors le partenaire privilégié de l’entreprise et cela implique qu’elle est capable de mettre au service de ses clients un savoir-faire polyvalent dans les domaines du design, du graphisme, du marketing, du référencement ou encore de la rédaction de contenu optimisé.

Agence web à Lorient, nous pourrions vous dire que nous possédons toutes ces compétences et il s’agit de la réalité, mais nous préférons vous guider sur les critères qui doivent absolument motiver votre choix lorsque vous choisirez votre agence web. Voici les 5 étapes à suivre pour vous assurer de bien choisir votre agence web.

 

1- Analyser le site web de l’agence

Indéniablement, la première chose que vous devez étudier est le site internet de de l’agence web. Il est évident que pour une agence spécialisée dans la création de sites internet, le sien doit être irréprochable et doit retenir votre attention tant par sa présentation, sa convivialité et son aisance de navigation.
Si vous n’accrochez pas avec le site, passez sur le site d’une des autres agences que vous avez présélectionnées.
Observez chaque site et assurez-vous d’y trouver un minimum d’informations fondamentales. Parmi celles-ci, il est intéressant de voir depuis combien de temps l’agence existe. Ensuite, vérifiez que chacun des services qu’elle propose soit explicitement présenté. Vous devez aussi vous assurer qu’il est facile d’entrer en contact avec l’équipe de l’agence et que toutes les coordonnées sont bien indiquées.
Enfin, repérez la localisation de l’agence. Si vous êtes de Lorient ou ses environs, il est préférable de choisir une agence web à Lorient. En effet, un partenaire aussi important que l’est une agence web pour une entreprise se doit d’être proche de son client. En choisissant un prestataire proche de vous géographiquement, il sera ainsi plus aisé de le rencontrer pour débriefer régulièrement.

 

2- Vérifier dans quels secteurs d’activité l’agence intervient et ses références clients

Une bonne agence web doit être capable de s’adapter à tous les domaines d’activité par les qualités d’écoute et de curiosité de son équipe. Vérifiez tout de même sur le site de l’agence si sont mentionnées des réalisations qu’elle a déjà faites et assurez-vous que les secteurs d’activité de ses clients soient différents les uns des autres. Lorsque vous avez trouvé les clients qui sont déjà passés par l’agence web, rendez-vous immédiatement sur leurs sites web afin d’aller vérifier s’ils existent toujours, s’ils chargent rapidement, s’ils sont fluides et conviviaux et n’omettez pas d’expérimenter la version mobile de chaque site à partir de votre smartphone.

 

3- Contacter l’agence web pour un rendez-vous

Que vous entriez en contact par téléphone, par le formulaire de contact ou par mail, vous devez obtenir rapidement une réponse et ne pas attendre plusieurs jours une réponse. Vous devez également réussir facilement à joindre quelqu’un au téléphone. Le manque de disponibilité d’une agence web doit vous faire réfléchir à deux fois. Qu’en sera-t-il lorsque vous aurez besoin de joindre l’agence pour connaître l’état d’avancement de votre projet ou pour apporter des éléments complémentaires ?

 

4- Rendez-vous à l’agence pour rencontrer l’équipe et exposer vos besoins

Fiez-vous à votre première impression en pénétrant dans l’agence. Vous devez vous sentir bien. Vous devez sentir que votre interlocuteur vous écoute, prend des notes mais pas que ! Il doit être à même de vous présenter l’agence, de vous parler de son expérience et vous devez le sentir suffisamment dynamique pour mener à bien votre projet, et surtout sentir que votre projet l’intéresse autre que pour dire de rentrer un projet de plus. Ce qui est important d’essayer de découvrir, c’est le poids que votre projet représentera en tant que client vis-à-vis de l’agence.
Demandez à connaître la composition de l’équipe de l’agence de manière à connaître les compétences techniques qu’elle peut déployer pour mener à bien votre projet. Une bonne agence doit disposer de son propre graphiste, de son développeur, de son intégrateur et de son staff marketing. Une bonne agence web aura dans son équipe tous les savoir-faire réunis sur place afin de travailler en bonne cohésion tout au long de votre projet.

 

5- Demander un devis et tester la réactivité de l’agence

Après avoir présenté votre projet à votre interlocuteur, demandez-lui un devis et prenez congés. Testez ainsi la réactivité de l’agence à vous fournir son offre. Cela en dira long sur l’intérêt qu’elle porte à ses clients. Enfin, il va sans dire que ce devis doit être gratuit et que vous devez refuser de collaborer avec une agence web qui vous ferait payer son devis.

 

Affirmer sa présence sur la toile en vue de développer et pérenniser son activité ne s’improvise pas et implique de s’entourer de bons partenaires. Le domaine du digital est un secteur pointu qui exige de bonnes compétences techniques et de la réactivité. Assurez-vous que l’agence web que vous choisirez soit à la hauteur, et si vous hésitez encore, soyez certain que Softlor, agence web à Lorient a les compétences et l’expérience pour vous suivre avant, pendant et après votre projet.

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